Actualités

Actualité


Mise en ligne de notre site internet

Depuis le temps que nous l’attendions, le voilà enfin ! le fameux site que vous avez déjà été nombreux à chercher sur la toile.

Il n’était pas facile de trouver les mots justes pour décrire tout ce que nous voulions vous faire découvrir de nos espaces respectifs : le café fleurs d’une part, l’espace jardin d’autre part.

Voila pourquoi, la maturation du site a pris du temps.

Notre parcours est passé par la formation des adultes ou des étudiants avec un lien toujours très proche de l’entreprise. Des diplômes techniques, des formations régulières, plusieurs voyages et une grande curiosité pour tout ce qui concerne le végétal (visite de jardins, documentation constante, pratique de l’Art floral et de la fleuristerie).

Après un long moment passé en Bretagne, nous voulons prouver que l’Auvergne est aussi un lieu formidable pour y créer des jardins. Il y en a d’ailleurs de très remarquables. Le paysage naturel est déjà par lui-même un véritable jardin qui permet dans la plupart des cas d’englober son espace privatif dans la continuité du paysage.

 

Aujourd’hui nous voilà donc installés. Véronique à la boutique « Empreintes Végétales » le café fleurs d’Issoire  et Gérard à Nonette où siège son entreprise « Empreintes Végétales Jardins »

Nous avons choisi d’un commun accord ces noms d’Empreintes Végétales, espérant modestement pouvoir laisser après notre passage, notre empreinte dans nos activités.

 

Les lieux d’installations n’ont pas été choisis par hasard.

Issoire est une petite ville située au cœur de la France, idéalement placée grâce au réseau routier, elle permet une étape avant la descente vers le sud, elle est d’ailleurs La porte du Sud. Il ne faut pas hésiter à y entrer, son cœur historique est très étonnant à condition bien sûr de se rendre jusqu’à la place de la République.

Nonette domine la plaine d’Issoire depuis son petit promontoire, la vue y est remarquable. C’est un village attachant par ses vieilles pierres et la richesse de son patrimoine. Chaque jour le paysage alentour y est changeant par ses couleurs contrastées et sa lumière unique, c’est un régal pour les yeux.

 

Ce site sera la vitrine de nos activités, il vous permettra de suivre régulièrement les nouveautés des produits, des ouvrages ou des plantes phares de la boutique.

Nous espérons qu’il répondra à vos attentes et surtout, vous donnera envie de nous rencontrer.

 

Véronique et Gérard FLEURET

Cliquez sur les images pour les agrandir
actu_photo1.jpg